Accueil > Actualité

Le président de l'AMSE distingué au niveau national

( Mise à jour du 08/10/2011 )

Samedi 8 octobre 2011, en la salle des Congrès de l'abbaye Notre-Dame du Bec-Hellouin (27), Pierre ROUSSEL, président de l'AMSE, a reçu des mains de Pierre de BIZEMONT la médaille de Chevalier des Arts et des Lettres, décernée par le ministre de la Culture lors de la proposition de juillet 2011. C'est ainsi 45 années de bénévolat au service du patrimoine qui ont été récompensées par cette distinction.

En effet, Pierre ROUSSEL a longtemps oeuvré dans le domaine de l'archéologie, réveillant le domaine d'Harcourt puis le site archéologique du Vieil-Evreux (aujourd'hui vitrines touristiques et pédagogiques du département de l'Eure), créant l'association Archéo 27, fouillant les vestiges gallo-romains et la nécropole mérovingienne de Gisay-la-Coudre... avant de s'orienter vers la sauvegarde, la protection et la mise en valeur de tout le patrimoine départemental au sein de l'association des Amis des Monuments et Sites de l'Eure.

Près de 200 invités, dont de nombreuses personnalités officielles et d'autres oeuvrant dans le domaine de la culture, ont assisté à l'évènement, dans une ambiance particulièrement conviviale dont le Père Abbé avait donné le ton.

De nombreuses personnes ayant souhaité témoigner leur amitié, une collecte avait été organisée. Elle a permis d'offrir à Pierre ROUSSEL une magnifique aquarelle de Jacqueline LE GUELL représentant la vallée du Bec et son abbaye, tandis que de très beaux livres et des fleurs étaient remis à son épouse Renée.

Après Agnès VERMERSCH distinguée en 2007, c'est le deuxième président de l'AMSE qui reçoit cette récompense, et avec eux c'est toute l'association qui voit son travail reconnu.

Nb de visiteurs
en ligne : 11
aujourd'hui : 44
au total : 382343
Accueil | Recommander | Lettre d'information | Infos Légales | Contact
AMSE ( www.amse.asso.fr ) - Copyright © 2002/2014 - Tous droits réservés.