Accueil > Actualité

Souscription : "Sauvons le vitrail de Gaillon" (Decorchemont)

( Mise à jour du 18/01/2012 )

La Municipalité de Gaillon initie une opération pour la restauration de ce vitrail, qui pourrait aboutir dès 2012 à une remise en place de l’oeuvre d’art :
- restructuration de l’oeuvre (restauration des pâtes de verre)
- réassemblage utilisant des techniques contemporaines
- réinstallation sur site
Portées par la mairie, en étroite collaboration avec le diocèse et l’abbé Nicolas Lebas, diverses actions de communication ou de terrain ayant pour but de monter le financement de la restauration sont en cours. Des subventions seront sollicitées auprès de la DRAC et du Conseil Général de l’Eure. L’AMSE (association des amis et monuments et sites de l’Eure) et l’ARC (Association pour la Renaissance du Château) ont proposé leur collaboration.
D’autre part, la Fondation du Patrimoine, en labellisant l’opération permet à tout particulier ou toute entreprise de bénéficier d’une déduction fiscale de respectivement 66% à 60% du montant d’un don effectué directement auprès d’elle mais exclusivement affecté à la restauration gaillonnaise. La souscription est prolongée jusqu’en septembre 2012.

Nb de visiteurs
en ligne : 1
aujourd'hui : 61
au total : 371139
Accueil | Recommander | Lettre d'information | Infos Légales | Contact
AMSE ( www.amse.asso.fr ) - Copyright © 2002/2014 - Tous droits réservés.