Abbaye de Grestain - Programme 2019

Publié le 15/02/2019  | Actualités |

Comme le veut la tradition datant des années 1960, Grestain est un lieu d’accueil ouvert toute l’année gratuitement au public.

Les visiteurs, qu’ils viennent individuellement ou par groupes sont tous accueillis personnellement, comme des amis. Nous les conduisons selon un parcours qui leur permet de comprendre le lieu, d’en respirer le charme. A tous, son histoire leur est longuement racontée. Histoire de Grestain, mais aussi histoire de la Normandie depuis les invasions vikings jusqu’à la Révolution française.

Parallèlement

L’ancienne abbaye de Grestain propose depuis une dizaine d’année une offre culturelle riche. Conférences historiques, expositions d’art et spectacles. Les très belles pièces de théâtre de notre patrimoine littéraire. Des pièces modernes également, sans oublier des spectacles destinés aux enfants.

Les critères qui ont toujours présidé à nos choix sont la beauté, l’accessibilité par tous les publics de nos manifestations, leur côté « magique » et leur compatibilité avec le lieu Grestain et ce qu’il représente.