Assemblée Générale 2019

17/04/2020 | Actualités

Assemblée générale 2019 – Conches le 8 mars 2020 – PV – Rapport moral

En confinement !

L’assemblée générale de notre association a pu se dérouler le dimanche 8 mars dernier dans d’excellentes conditions grâce aux efforts conjugués de la mairie de Conches, avec Alfred Recours, son maire, Christian Gobert son adjoint à la culture, Charlène Aubert, responsable de la salle de spectacles, Emmanuel Brousse, régisseur, mais aussi grâce Christine Boucry et son équipe. Bien qu’il ait manqué des adhérents par les premières recommandations sanitaires, le bilan de l’année 2019 a pu être présenté et approuvé ainsi que les orientations, pistes et activités pour 2020. Nos conférences ont fait l’admiration de tous. Eric Louet a enchanté son auditoire par une présentation originale des dernières expositions culturelles tout autant que par la visualisation du projet du musée du verre qui sera installé dans les locaux de l’ancien hôpital. Nicolas Trotin, que nous connaissons bien maintenant pour sa fidélité à notre association, a clairement expliqué en quoi les dessins des frères Laumonier, parvenus jusqu’à nous, étaient de précieux témoignages pour la connaissance du patrimoine conchois et, au-delà pour celle du patrimoine local soumis aux aléas de la conservation et de son entretien.
L’un de nos projets, prévu pour l’automne, consistera à concevoir et à l’exposition « Trésors d’archives, trésors de l’AMSE ». Ce beau projet réussira avec la participation des membres de l’AMSE. SI vous avez des documents inédits, des photographies, des coupures de presse, des témoignages, des affiches, des correspondances, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous pourrons ainsi mettre en valeur le travail de nos prédécesseurs. Je compte sur vous !
Notre calendrier est en sommeil forcé, comme pour l’ensemble des associations de notre département ainsi que pour les acteurs locaux contraints au repli. C’est indispensable pour combattre le virus, ce que nous souhaitons tous. Permettez-moi de vous souhaiter une bonne santé pour vous et pour vos proches dans cette situation confinée !

Pour l’AMSE,
Le Président, Denis LEPLA