COUP DE COEUR AGNES VERMERSCH 2020

10/10/2020 | Actualités

La commune d’Aizier est lauréate 2020 pour le projet de restauration du clocher de son église Saint-Pierre.

L’Association des Monuments et Sites de l’Eure et la Fondation du patrimoine soutiennent cette année un projet de restauration exemplaire dans l ’Eure grâce au « Coup de cœur Agnès Vermersch » . Le Jury s’est réuni le 14 septembre dernier pour désigner le lauréat de cette édition : il s’agit de la commune d’Aizier pour la restauration de son clocher médiéval. La commune recevra la somme de 10 000 € à l’issue des travaux.

Réunion du jury d’attribution pour le « Coup de cœur Agnès Vermersch » 2020 :
Les Amis des Monuments et Sites de l’Eure et la Fondation du patrimoine tiennent à remercier l’ensemble des candidats pour l’envoi de leurs dossiers et leur investissement à l’entretien, la sauvegarde du patrimoine local.
12 dossiers ont été réceptionnés : 10 communes et 2 propriétaires privés. Le jury s’est réuni le 14 septembre 2020.
A été désignée lauréat 2020 du « Coup de cœur AGNES VERMERSCH » la commune d’AIZIER pour son projet de restauration du clocher de l’église Saint-Pierre.
La commune se verra remettre, à la fin des travaux, la somme de 10 000 €.
Données chiffrées sur le projet :
➢ Tranche ferme, restauration du clocher : 273 769 € HT
➢ Début des travaux : fin octobre 2020
➢ Fin des travaux : mai 2021
La collecte est une réussite avec 28 610 € à ce jour.

Plus d’infos et dons en ligne : https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/eglise-d-aizier

M. Arnaud MAUPOINT , Maire d’Aizier témoigne :
« La commune d’Aizier est bien sûr très fière et très honorée par l’attribution du « Coup de Cœur Agnès Vermersch » par la Fondation du patrimoine et l’Association des Amis des Monuments et Sites de l’Eure. Et nous remercions chaleureusement et sincèrement le jury pour cette distinction. Ce prix vient récompenser la qualité du travail et de la mobilisation de la commune pour la restauration de l’église Saint Pierre. Mais cette reconnaissance récompense aussi l’engagement de la commune d’Aizier depuis plusieurs années dans la mise en valeur de son patrimoine naturel et historique, toujours dans un esprit de d’ouverture au public et aux visiteurs. Ce prix nous engage et nous allons tâcher de poursuivre nos investissements en ce sens. L’attribution de ce prix à une commune de 140 habitants démontre également qu’avec de la volonté, nous pouvons mobiliser les partenaires et les budgets pour mener des chantiers d’envergure. »

Fichiers