> Les publications de l'AMSE / Le bulletin de l'AMSE

Le bulletin de l'AMSE

Le bulletin est le reflet de la vie de l'association. On y trouve le compte-rendu de l'assemblée générale annuelle, les rapports des visites faites au cours des sorties, ceux des délégués de l'AMSE mais aussi des travaux de recherches plus approfondis, des communications de différentes personnalités et parfois... des cris d'alarmes.

Rechercher dans les publications de l'AMSE :

Bulletin n°155 - 2015 - Trimestre 2

Assemblées Générales de l'AMSE (V. Michelland et R. Roussel)
Bilan et compte de résultat de l'exercice 2014
Des Lourdels inédits (N. Trotin)
Ville d'Evreux Les monuments aux morts (D. Lepla)
Canton de Verneuil Les origines médiévales de l'ancien hôtel Le Vacher (A. Lemoine-Descourtieux)

Bulletin n°154 - 2015 - Trimestre 1

Les débuts de l'AMSE Naissance de l'association
Canton de Beuzeville A Conteville, un personnage remarquable (V. Goetz, J.-M. Leprévost)
Poteries accoustiques Des poteries accoustiques dans l'Eure (P. Roussel)
Canton de Brionne Le Plessis-Sainte-Opportune, l'église Saint-André du Plessis-Mahiet : la puissance et la beauté (Stéphane Levert)
Canton de Breteuil Breteuil-sur-Iton. L'architecture religieuse et son décor à la Renaissance : le cas de Saint-Sulpice (Nicolas Trotin)
Livres d'Eure

Bulletin n°152 - 2014 - Trimestre 3

Compte-rendu de l'assemblée générale de l'AMSE pour l'exercice 2013 Rapport moral de Pierre Roussel
Les médaillés de l'AMSE
Verneuil-sur-Avre : l'église Notre-Dame (N. Trotin)
Canton de Louviers Sud Pinterville, le fronton du château (P. Velin)
Canton de Pont-Audemer Une promenarde dans Pont-Audemer (L. et M. Boucher)
Fiche technique La lutte contre les pigeons (F. Poulain)

Bulletin n°153 - 2014 - Trimestre 2

Les pierres anépigraphes Les pierres tombales anépigraphes (P. Durand et R. Dodin)
Canton de Pont de l'Arche Le retable de Saint-Vigor, une oeuvre du sculpteur rouennais Etienne Mazeline (N. Trotin)
Canton de Fleury-sur-Andelle Houville-en-Vexin - A la découverte d'un patrimoine méconnu (S. Levert)
Canton de Brionne L'abbaye du Bec-Helloin, d'un projet de mise en accessibilité pour tous à la découverte de l'église abbatiale de la fin du XIe siècle (A. Saley D., C. Fauchard, R. Antoine, C. Carmerlynck, E. Pous, P.-F. Therain)
Canton de Pont-Audemer Dix classes de primaire sensibilisées à leur patrimoine de proximité (V. Michelland)
Nouveaux ouvrages à la médiathèque d'Evreux (D. Lepla)

Archives des années précédentes (cliquez sur l'année souhaitée) :

Nb de visiteurs
en ligne : 3
aujourd'hui : 66
au total : 422937
Accueil | Lettre d'information | Infos Légales | Contact
AMSE ( www.amse.asso.fr ) - Copyright © 2002/2015 - Tous droits réservés.