Concert de musique bretonne en l’église du Thuit-Signol 28 février 2020

21/02/2020 | Actualités

Organisé par l’ATOP, Association du Thuit de l’Oison pour son Patrimoine, ce concert est donné au profit de la restauration de l’église du Thuit-Signol

Association qui s’est mise en place en 2016 et reconnue d’intérêt général depuis 2018, l’ATOP (Association du Thuit de l’Oison pour son Patrimoine) travaille en partenariat avec la municipalité pour préparer l’opération de restauration de la tour du clocher de l’église du Thuit Signol et du beffroi ainsi que des cloches muettes depuis 20 ans.

L’ATOP organise différentes manifestations pour soutenir les projets de restauration du patrimoine local.

Au programme en 2020

2 février 2020 : un loto du patrimoine

hiver 2020 : opération agrumes ; commandes collectives d’agrumes en provenance directe d’Espagne

28 février 2020 : concert de musique bretonne

Diverses manifestations comme des expositions, des visites commentées et d’autres animations musicales.

Les autres éléments du patrimoine du Thuit de l’Oison suscitent également l’attention de l’ATOP ( exemple la chapelle du château du Bosc Féré) mais le gros dossier en cours est celui du clocher de l’église St Ouen du Thuit-Signol.

Fichiers