Médiévales du Blanc-Buisson

15/06/2016 | Actualités

Fidèle à sa vocation artistique, l’Association pour la Promotion du château du Blanc-Buisson (ASPROB) donne rendez-vous à tous ceux qui aiment l’histoire et les spectacles. Dans le cadre de la belle demeure, couronnée d’un solide donjon, qui a vu le jour en plein XIIIe siècle, les bénévoles et professionnels feront revivre cette époque fascinante au cours d’un voyage dans le temps. Le public admirera l’adresse et la fougue des chevaliers lors de joutes équestres, les prestations des danseurs, musiciens et troubadours, il sera le témoin de combats entre bandes rivales et encouragera leurs champions dans les concours de tir à l’arc et pourra apprécier la dextérité des fauconniers. Les visiteurs se promèneront au milieu des campements médiévaux et des échoppes, des artisans leur révéleront les secrets de leur art.

Le samedi 9 juillet à 20h un dîner suivi d’un spectacle mêlera le plaisir des yeux, des oreilles et de la table. Tout porte à croire que les convives ne seront pas au bout de leurs surprises, chevaliers, danseurs, cracheurs de feu, troubadours, se mêlant à eux sous la vaste tente pour les entrainer dans des aventures fantastiques qu’ils ne seront pas prêts d’oublier.

Informations pratiques :

Le 9 juillet de 14h à 19h
Le 10 : de 11h à 18h.

Tarifs :

Adultes 8 €, enfants jusqu’à 12 ans : 6 € ; gratuit pour les moins de 6 ans.
Entrée, dîner et spectacle adultes 35 € ; 20 € enfants.
Dîner et spectacle le 9 à 20h.

Sur réservation.
Tel. : 02 32 46 45 68
Château du Blanc-Buisson
27330 SAINT PIERRE DU MESNIL (entre Bernay et L’Aigle)